Rappel de la réglementation municipale concernant les stationnements sur les villages sur glace - Villages de pêche blanche
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari Le Fjord Camping Au jardin de mon père

Rappel de la réglementation municipale concernant les stationnements sur les villages sur glace

28 février 2020

Rappel de la réglementation municipale concernant les stationnements sur les villages de pêche blanche :

Aires de stationnement

(Stationnements aménagés et sur rues.)

Sauf pour le stationnement à la cabane, le stationnement est interdit à l’intérieur des sites de pêche blanche, sauf aux endroits autorisés et identifiés par la Ville de Saguenay et à la condition suivante :

Les véhicules doivent se stationner uniquement devant les affiches prévues à cette fin, soit devant les poteaux de stationnement.

Nombre de véhicules autorisés par cabane à pêche

(Stationnement à la cabane.)

Un seul véhicule est autorisé par cabane à pêche en tout temps et celui-ci doit être muni de la vignette réservée au propriétaire de la cabane : Anse-à-Benjamin, vignette rouge, et Grande-Baie, vignette mauve. Le véhicule doit être stationné à côté de la cabane.

Secteurs de pêche au poisson de fond : Pour les propriétaires de cabane, un stationnement supplémentaire sur rue est permis, mais seulement là où il y a la pêche au poisson de fond. Le véhicule qui s’y stationne doit être muni de la vignette réservée au propriétaire de la cabane : Anse-à-Benjamin, vignette rouge, et Grande-Baie, vignette mauve. Le véhicule doit être stationné devant la cabane, en bordure de la voie de circulation.

Cette réglementation a pour but de respecter la capacité de charge des glaces.

Avec le Carnaval des glaces prévu ce samedi, il y aura de l'achalandage sur les glaces et la surveillance des stationnements sera accrue.

Merci de votre collaboration.

Retour à la liste de nouvelles