Contact Nature parmi les 3 lauréats régionaux des Prix AEQ - Contact Nature
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari Le Fjord Camping Au jardin de mon père

Contact Nature parmi les 3 lauréats régionaux des Prix AEQ

17 Décembre 2020

Le jeudi 17 décembre a eu lieu le gala virtuel des Prix Excellence Plein Air 2020 d'Aventure Écotourisme Québec.

Contact Nature est ressorti gagnant de la catégorie Innovation en situation de crise. Félicitations à Camp de Base Gaspésie et à Karavaniers également en nomination dans cette catégorie.

C'est un honneur de faire partie des trois organisations régionales qui ont remporté un prix lors de ce gala. Félicitations à la fondation Sur la pointe des pieds qui remporte le prix Coup de cœur du jury et au Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air de l’UQAC (LERPA) qui a gagné dans la catégorie Partenaire.

Innovation en situation de crise représente une catégorie très parlante pour nous. Comme toutes les entreprises, nous avons nous aussi été affectés par la crise et avons dû innover. Comment expliquons-nous cette réussite?

D'abord, nous avons eu la chance de compter sur une équipe de direction qui aurait pu choisir de rester les bras croiser à attendre que la crise passe, mais qui a plutôt choisi de se retrousser les manches, d'élaborer différents scénarios et de plancher sur de nouvelles idées. Bien que ces idées paraissent audacieuses, ils ont osé les entreprendre.

Toutefois, l'élément le plus important qui explique ce succès reste notre équipe de ressources humaines qui a accepté de prendre des risques avec nous.

Merci à nos guides qui ont accepté de devenir animateur d'un tout nouveau camp de jour

Merci à Jenny et Maxime qui ont travaillé avec la ferme locale Jardins Baielactée pour diversifier notre offre

Merci à l'équipe d'Okwari Le Fjord qui a opéré une refonte du nom et des forfaits pour les adapter à une clientèle québécoise

Merci à l'équipe du Centre plein air Bec-Scie, du camping Au jardin de mon père et de la Rivière-Mars pour la résilience dont ils ont fait preuve cet été, sans jamais baisser les bras malgré la lourde tâche qu'a été l'adaptation constante.

Merci à Marc-André et Pierre-Luc, nos gestionnaires, pour leur proactivité et leurs appels hebdomadaires à chaque employé durant le confinement.

Merci à notre conseil d'administration qui nous a épaulés dans cette situation difficile.

Merci à tous les employés d'avoir sauté à pieds joints dans cette audace. C'est grâce à vous si nous pouvons être toujours aussi actifs aujourd'hui, au cœur de la deuxième vague.

Finalement, nous sommes conscients que toutes les entreprises ont eu à faire face à des défis et ont dû se réinventer. C'est donc pourquoi nous partageons cette victoire de tout cœur avec l'ensemble des organisations du milieu. Félicitations à vous!

Comme le dit notre directeur général Marc-André Galbrand : «  Il ne faut jamais gaspiller une bonne crise ».

Une belle saison hivernale se présente à nous!

Retour à la liste de nouvelles