Le tournoi-bénéfice 100% remise à l’eau sur la Rivière-à-Mars arrive bientôt! - Contact Nature
Réserver

Le tournoi-bénéfice 100% remise à l’eau sur la Rivière-à-Mars arrive bientôt!

26 juillet 2022

Saguenay, le 26 juillet 2022 – Contact Nature tiendra le samedi 6 août 2022 sa septième édition du tournoi-bénéfice sur la Rivière-à-Mars. Ce tournoi de pêche à la mouche du saumon atlantique auquel participera une centaine de personnes se veut une nouvelle fois un rassemblement amical et dans le respect de la nature : 100% des prises seront remises à l’eau et tous les hameçons seront sans ardillon. Tout un défi en soi qui contribue à défendre et promouvoir la mission de protection et de développement durable de Contact Nature. Il s’agit de l’un des plus gros tournois du genre en Amérique du Nord.

Cette journée de pêche rassemblera une vingtaine d’équipes de quatre pêcheurs ou pêcheuses chacune. À noter qu’il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 3 août (par équipe de quatre personnes). Lien d’inscription : contact-nature.ca/riviere-a-mars.

Parmi les participants 2022, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la présence de quatre équipes commanditaires : l’équipe « Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) », l’équipe « Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs », l’équipe « Desjardins Entreprises Saguenay » et enfin l’équipe « Bête de chasse – Tournée de films Chasse-Pêche (TFCP) ». Ces quatre équipes pourront compter sur l’expérience et les bons conseils des guides ambassadeurs Contact Nature: Mario Dallaire, Chantal Dompierre, Sylvain Tremblay et Noé Millette-Lamoureux.

Il sera possible à toutes et tous de venir voir les pêcheurs et pêcheuses en action le long de la rivière durant la journée. Dès midi, une foire se tiendra à l’accueil de la Rivière-à-Mars (3232 Chemin Saint-Louis, Saguenay — La Baie) où il sera possible d’échanger, de se restaurer (présence de la boucanerie d’Henri) et de découvrir de nombreux kiosques dans une atmosphère détente et plein air. Un repas-encan se tiendra enfin en soirée au Camping Bec-Scie (281, sentier du Curé-Boily, Saguenay — La Baie), une occasion supplémentaire de rencontrer les participants de ce tournoi puisque des places sont encore disponibles (réservation obligatoire par courriel à protection@contact-nature.ca avant le 31 juillet). Un spectacle de l'humoriste JF Otis égaillera notamment cette soirée. De nombreux prix seront mis en vente et les fonds amassés serviront à favoriser les projets de protection et de mise en valeur de ce territoire par Contact Nature.

Retour à la liste de nouvelles