Foire aux questions pêche blanche 2022 - Villages de pêche blanche
Réserver

Foire aux questions pêche blanche 2022

MENU   Villages de pêche blanche

Y aura-t-il une prévente cette année?

Non. cette saison encore, il n’y aura pas de prévente.

Cette année, du 20 octobre au 6 novembre 2022 inclusivement, les pêcheurs auront la possibilité de conserver leur(s) emplacement(s) de la saison dernière. Une fois cette période terminée et les renouvellements traités (dans la semaine du 14 novembre), les terrains non repris seront rendus disponibles et pourront être réservés en ligne ou par téléphone.

Quand pourrai-je réserver un terrain?

Dans la semaine du 14 novembre 2022, les terrains non repris seront rendus disponibles et pourront être réservés en ligne ou par téléphone. Il sera alors possible de choisir un terrain de pêche blanche parmi ceux disponibles. Le jour et l’heure seront préalablement annoncés.

Les cartes des emplacements réservés seront mises à jour chaque soir. Les utilisateurs pourront donc choisir un terrain dans la liste, qui elle sera à jour en temps réel.

Comment faire pour renouveler mon terrain de la saison dernière?

Le renouvellement des emplacements se fait en ligne, avec paiement par carte de crédit. Ce n’est pas un problème si vous avez oublié votre numéro de terrain et rue de l’an dernier. Inscrivez seulement votre nom complet et nous le retrouverons.

Je ne souhaite pas renouveler mon emplacement, comment puis-je en choisir un autre?

Il vous faut attendre que la période des renouvellements soit terminée, et que les demandes soient traitées.

Une fois la période des renouvellements close et les dossiers traités, les terrains libres seront affichés (dans la semaine du 14 novembre, jour et heure à confirmer).

 

 

Je désire donner mon emplacement à un ami ou à un proche, est-ce possible?

Non. Votre emplacement de la saison dernière est seulement renouvelable pour vous, à votre nom. Il ne peut être pas transféré, donné, ni vendu.  Aucune exception n’est accordée, question d’équité.

Si vous ne renouvelez pas votre emplacement durant la période des renouvellements (20 octobre au 6 novembre inclusivement), celui-ci sera indiqué comme libre.

Puis-je reprendre le terrain que j'avais lors d'une saison ultérieure à 2022?

Non, seul l’emplacement qui vous était attitré à la saison 2022 peut être renouvelé à votre nom.

 

Dois-je payer mon emplacement pour 2023 si je reprends le même?

Oui, les frais de 240 $ + taxes doivent être payés pour renouveler un emplacement.

 

Comment récupérer ma vignette et mon papier d'inscription?

Vous pourrez récupérer votre vignette à la guérite lors de l’embarquement. Pour ce qui est de votre preuve de paiement du terrain, le courriel de confirmation est suffisant. Une copie électronique est acceptée.

Je préfère me présenter à vos bureaux pour régler mon terrain, est-ce possible?

Non. Nos équipes sont présentement majoritairement en télétravail.

Nous sommes joignables au 418 697-5458 ou au pecheblanche@contact-nature.ca.

Quel est le prix d'un emplacement pour la saison 2024?

Le prix est de 240 $ + taxes pour la saison.

Ce prix comprend (1) vignette de stationnement saisonnière, valide pour le village sur lequel se trouve votre emplacement.

Puis-je me procurer une vignette de stationnement supplémentaire?

Oui, si votre emplacement est situé au poisson de fond. En effet, seuls les propriétaires d’un emplacement au poisson de fond peuvent se procurer une deuxième vignette de stationnement saisonnière. La vignette supplémentaire est au coût de 35 $ taxes incluses et peut être achetée à tout moment à la guérite du village sur glace par le propriétaire du terrain.

Les propriétaires d’un terrain à l’éperlan ne peuvent avoir qu’une seule vignette de stationnement.

Une vignette pour visiteur est également disponible aux guérites. Celle-ci est toutefois valide du lundi au vendredi seulement. Coût : 35 $ taxes incluses.

 

Ma vignette de stationnement est-elle utilisable sur les deux villages?

Non. Une vignette pour le village sur glace de l’Anse-à-Benjamin ne permet pas d’entrer sur le village de Grande-Baie, et vice-versa.