Contact Nature annonce l'ouverture de l'Anse-à-Benjamin et à Philippe le 10 janvier! - Contact Nature

Contact Nature annonce l’ouverture de l’Anse-à-Benjamin et à Philippe le 10 janvier!

8 janvier 2019

Contact Nature annonce l’ouverture du village d’Anse-à-Benjamin et à Philippe dès le jeudi 10 janvier à 13 h. Pour la première fois depuis plusieurs années, l’ouverture a lieu avant le début de la saison de pêche au poisson de fond. En effet, la glace a atteint l’épaisseur requise et l’aménagement du village est terminé. Contact Nature tient d’ailleurs à remercier les bénévoles pour leur participation.

L’embarquement des cabanes sur ce village sera possible entre 13 h et 17 h le jeudi 10 janvier et sur les heures habituelles par la suite. Les personnes ayant effectué leur réservation d’emplacement en ligne pourront récupérer leurs vignettes lors de l’embarquement.

Il est important de souligner que ce n’est pas toutes les cabanes qui pourront embarquer à la même date. Cette année encore, il y aura embarquement progressif selon le poids des cabanes.

Voir la carte des mesures d'épaisseur

Deux sections de la rue de la Truite ne sont toujours pas ouvertes à l’embarquement, dont la section de l’Anse-à-Philippe.

Dans le cas où une cabane n’a pas été pesée, c’est la charte des dimensions qui indique à quelle épaisseur de glace le propriétaire peut installer sa cabane dans le village.

Rappels

Bien que le site soit ouvert à partir du jeudi 10 janvier, il faut rappeler que la saison de pêche au poisson de fond ne commence que le samedi 12 janvier 2019 selon les règlementations de Pêches et Océans Canada. Contact Nature rappelle aussi qu’il est demandé d’attendre au moins 24 h après l’installation d’une cabane pour percer des trous dans la glace.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur emplacement, il est toujours possible de le faire en ligne. À noter qu’aucune réservation de terrain ne sera effectuée à la guérite durant les quatre premiers jours d’embarquement.

Bonne saison!

Retour à la liste de nouvelles