Devenir membre

Devenez membre de Contact Nature, une organisation de chez vous

Contact Nature est un OSBL qui a pour mission de mettre en valeur le milieu naturel et faunique du corridor de la Rivière-à-Mars. Nos cinq divisions, soient la Rivière-à-Mars, le centre plein air Bec-Scie, les villages de pêche blanche de La Baie, Okwari aventures et le camping Au jardin de mon père offrent des activités à la fois éducatives et touristiques en plein air. Nous vous invitons à encourager l’organisation en vous procurant la carte de membre Contact Nature au coût de 20 $, comme le font de plus en plus de citoyens de Saguenay.

Que ferons-nous avec votre contribution?

Les fonds provenant de la contribution des membres sont réinvestis dans la protection des richesses de la rivière. Ces cotisations rapportent à la communauté et nous permettent d’accomplir notre mission. Nous sommes fiers de pouvoir permettre aux gens d’ici de profiter de la nature tout près du centre-ville de La Baie.

Être membre, qu’est-ce que ça implique?

En vous procurant la carte, vous serez membre pour un an. Vous aurez la possibilité d’assister à l’assemblée générale annuelle, d’exercer votre droit de vote et de poser votre candidature dans l’un des comités de Contact Nature. Nous souhaitons nous entourer de citoyens qui partagent nos intérêts et qui souhaitent développer la région avec nous.

Obtenez un privilège en vous impliquant sur le terrain

Depuis 2018, nous avons instauré des avantages pour les membres souhaitant s’impliquer comme gardien, guide ou patrouilleur.* En tant que membre bénévole, vous aurez la possibilité d’obtenir des journées de pêche gratuites ou encore un passeport hivernal de ski de fond ou de raquette en échange de votre temps.

*À noter que la quantité de gardiens, guides et patrouilleurs sera prédéterminée par le conseil d’administration et qu’un horaire sera établi afin d’assurer une constance au sein des services.

Au plaisir de vous compter parmi l’équipe Contact Nature!