Prévenons les déversements d'huile de chauffage - Villages de pêche blanche
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari aventures Camping Au jardin de mon père

Prévenons les déversements d’huile de chauffage

6 février 2019

Pour éviter les déversements d’huile de chauffage, procurez-vous des tampons absorbants à l’entrée des villages sur glace dès le jeudi 7 février. Placez ces filtres en dessous du réservoir, de la conduite et du carburateur afin de récupérer le déversement accidentel des huiles.

Extrait du règlement municipal: Le chauffage à l’huile est autorisé à l’intérieur des cabanes à pêche, à la condition qu’il soit prévu un équipement avec produit absorbant en dessous du réservoir, de la conduite et du carburateur afin de récupérer le déversement accidentel des huiles. Les réservoirs peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur des cabanes à pêche.

Autres conseils pratiques pour une pêche écoresponsable:

  • Éliminez vos déchets de façon appropriée à la fin de la journée pour éviter de contaminer l’eau en cas de tempête ou de fonte des glaces.
  • Ne jetez jamais vos déchets dans l’eau ni sur la surface de la glace.
  • En étant respectueux des cours d'eau de notre belle région, vous contribuez à protéger la qualité de l'eau de votre lieu de pêche favori et à préserver cette activité sportive et récréative.

Merci au comité ZIP Saguenay-Charlevoix pour ce rappel environnemental.

Retour à la liste de nouvelles