Date d'ouverture des villages de pêche blanche à La Baie - Villages de pêche blanche
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari aventures Camping Au jardin de mon père

Date d’ouverture des villages de pêche blanche à La Baie

21 janvier 2020

À la suite de vérifications de la sécurité des villages de pêche blanche, Contact Nature est heureux d'annoncer que l'embarquement modulé pour les deux villages sur glace de La Baie débutera ce mercredi 22 janvier.

Il sera possible d'embarquer sa cabane sur les glaces entre 8 h et 17 h.

Grande-Baie

À Grande-Baie, l'embarquement est autorisé pour les rues aux poissons de fond pour les cabanes de classe B, c'est-à-dire celles pouvant embarquer à 13 pouces de glace.

Le déneigement initial des rues du Capelan et de la Merluche n'a pas pu être effectué en raison des accumulations d'eau. Le déneigement devrait être terminé mercredi matin. Un embarquement pourra débuter mercredi si la glace le permet.

Voir la carte d'épaisseur des glaces pour Grande-Baie.

Anse-à-Benjamin

À l'Anse-à-Benjamin, l'embarquement est autorisé pour les rues aux poissons de fond, rue de l'Éperlan ainsi que rue de l'Anguille pour les cabanes de classe B, c'est-à-dire celles pouvant embarquer à 13 pouces de glace. Une partie de la rue de la Truite (terrains 100 à 117) peuvent accueillir les cabanes de classe A, c'est-à-dire celles pouvant embarquer à 12 pouces de glace.

L'épaisseur de la glace pour les terrains 118 à 171 de la rue de la Truite ne permet pas l'embarquement pour le moment.

Voir la carte d'épaisseur des glaces pour Anse-à-Benjamin.

_________

Une nouvelle série de lectures de glace sera effectuée cette semaine sur les deux villages.

Les personnes n'ayant pas récupéré leurs vignettes les recevront à leur passage à la guérite.

Retour à la liste de nouvelles