Profiter de l'extérieur selon l'équipe Contact Nature! - Contact Nature
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari Le Fjord Camping Au jardin de mon père

Profiter de l’extérieur selon l’équipe Contact Nature!

6 avril 2020

Quoi de mieux que de sortir prendre l'air après une journée de télétravail! Comme les bienfaits du plein air sont biens connus, les membres de l'équipe Contact Nature vous partagent leur façon à eux de jouer dehors.

Mon conjoint et moi avons renoué avec la course. Nous profitons du boulevard au bord la rivière Saguenay et de la piste cyclable qui longe le quartier de la Petite Maison Blanche vers Arvida. Nous avons même découvert en joggant le vieux pont de Chicoutimi avec sa beauté architecturale et ses œuvres d’art en exposition. En revenant de courir, nous pouvons relaxer devant un bon feu à l'extérieur, puisque j’ai déneigé ma cour pour aménager un coin feu!

-Pierre-Luc Champagne, directeur général adjoint

Je sors souvent avec mon fils Kaleb faire le tour de la cour en traîneau, car il adore ça! Il en profite pour faire des bye bye aux voisins de leur fenêtre. En fin de semaine, j’ai préparé un « terrain » de jeu sur la galerie et acheté plein de jouets que l’on peut utiliser dehors : ballon de foot, jeu de hockey, épée en mousse, ballon de soccer. Comme la neige a commencé à fondre sur les trottoirs, je projette de commencer à marcher en poussette avec le petit bientôt.

-Roxanne Fortin, adjointe de direction camping et pêche blanche

Passer du temps en plein air amène beaucoup de bien-être et de bonheur. Et comme dirait notre président Dany Tremblay, cela nous permet aussi de nous rappeler « qu'on n'est pas des arbres, on ne se laissera pas abattre! »

-Marc-André Galbrand, directeur général

J'ai la chance d'habiter dans un chemin de campagne. J'en profite pour me dégourdir en forêt en cherchant de nouveau endroit pour la cueillette. J'ai même trouvé du poivre des dunes près de chez moi!

-Jenny Vandal, responsable de la promotion et du développement durable

J’en profite pour faire quelques balades en motoneige. Je m’oblige à faire au moins 3 km de raquette par jour avec mon chien Bilou, beau temps mauvais temps! Mon conjoint nous accompagne lorsqu’il est à la maison, car il travaille à Québec.

-Diane Simard, directrice camping et pêche blanche

De mon côté, j'ai l'habitude de monter à cheval pour prendre une bonne bouffée d'air frais. Comme les visites à l'écurie ne sont pas possibles en ce moment, j'ai redécouvert la belle Rivière-aux-Sables tout près de chez moi à Jonquière. Avec ses passerelles, son exposition de photos et ses œuvres d'art, ce circuit est parfait pour me faire sortir prendre du soleil!

-Marilou Tremblay, responsable des communications

Retour à la liste de nouvelles