Ouverture du village de l'Anse-à-Benjamin - Villages de pêche blanche
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari Le Fjord Camping Au jardin de mon père

Ouverture du village de l’Anse-à-Benjamin

26 janvier 2021

Contact Nature annonce l’ouverture du village sur glace de l’Anse-à-Benjamin dès le jeudi 28 janvier à 8 h. En effet, la glace a atteint l’épaisseur requise (12 pouces sur l’ensemble du site) pour accueillir les cabanes de « catégorie A ». Voir la carte des mesures de glace à l'Anse-À-Benjamin

Rappelons que cette année, l’embarquement fonctionne par prise de rendez-vous, par obligation d’éviter tout rassemblement. Les propriétaires de cabanes de « catégorie A » pourront prendre rendez-vous en ligne à partir d’aujourd’hui à midi. Pour les gens n’ayant pas la possibilité de le faire en ligne, ils pourront le faire par téléphone au 418 697-5458 poste 1 entre midi et 16 h aujourd’hui et entre 9 h et 16 h en semaine par la suite.  

Prendre note qu’une partie de la rue de la Truite (terrains 168 à 171) n’a pas atteint 12 pouces d’épaisseur de glace. L’embarquement ne peut avoir lieu sur ces emplacements pour le moment. 

Le système de prise de rendez-vous permettra d’accueillir 108 cabanes par jour sur les deux villages en semaine et 120 par jour sur les deux villages les fins de semaine. Les heures d’embarquement sont de 8 h à 17 h en semaine et de 7 h à 17 h le samedi et dimanche.  

On estime qu’entre 100 et 120 cabanes sont de « catégorie A » à l’Anse-à-Benjamin. Entre jeudi et dimanche, ce sont 228 plages horaires de rendez-vous qui seront disponibles. Les pêcheurs n’ont pas à s’inquiéter de la disponibilité des rendez-vous.  

D’autres mesures de glace auront lieu au courant de la semaine pour le village de l’Anse-à-Benjamin au début de la semaine prochaine. Les résultats des mesures sont toujours affichés sur le site Web et la page Facebook de Contact Nature dès que reçus.  

Grande-Baie 

Au village de pêche blanche de Grande-Baie, une importante fissure sur le chemin d’accès principale empêche le déneigement du site, ainsi que l’embarquement. La fissure est vérifiée et déneigée manuellement chaque jour pour accélérer sa réparation. Les pêcheurs peuvent demeurer optimistes, puisque la fissure épaissit rapidement. 

Page des rendez-vous

Photo : Laurent Silvani
Retour à la liste de nouvelles