Un bilan carbone positif pour Contact Nature! - Contact Nature
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari Le Fjord Camping Au jardin de mon père

Un bilan carbone positif pour Contact Nature!

16 avril 2021

Saviez-vous que Contact Nature compense annuellement ses émissions de gaz à effet de serre pour ses déplacements et son utilisation d’appareils électroniques, afin de contribuer à la diminution du CO2 dans l’atmosphère?

De plus, Contact Nature va au-delà de la simple compensation grâce au statut préventif pour le climat afin de capter des émissions passées et pour les générations futures.

En 2020, environ 30 tonnes d’équivalent CO2 ont été émises par l’utilisation de nos véhicules et d’ordinateurs. Contact Nature a compensé environ 60% de plus que ses émissions réelles dans une approche de prévention afin de présenter un bilan carbone plus que positif.  Cette compensation correspond à 478 arbres plantés par le volet forestier du projet de carbone boréal.

Toute l'équipe invite les organisations et entreprises de la région à faire de même!

Le programme :

Carbone boréal est à la fois un programme de compensation de gaz à effet de serre (GES) par plantation d’arbres et une infrastructure de recherche de l’UQAC. Les plantations du volet Forestier de Carbone boréal sont réalisées sur des terrains dénudés de la forêt boréale au nord du Lac-Saint-Jean. 

Pour en savoir plus sur le programme Carbone Boréal, ou pour vous familiariser avec leur outil de calcul d’empreinte carbone, visitez le site internet de l’organisme.

Découvrez toutes les actions de développement durable de Contact Nature!

Retour à la liste de nouvelles