Nous pouvons annoncer que le déneigement a été autorisé sur la majeure partie des villages de pêche blanche. Il est donc possible d’envisager l’ouverture des villages en fin de semaine.
Toutefois, nous recevrons exceptionnellement les mesures de glaces tardivement cette semaine, soit le jeudi soir pour l’Anse-à-Benjamin et le vendredi soir pour Grande-Baie. Rappelons qu’une épaisseur de 12 pouces de glace effective est requise pour accueillir les cabanes.
Embarquement modulé
Comme l’embarquement modulé est toujours en vigueur, il sera important de regarder sur les cartes de mesures si l’épaisseur de glace sur votre emplacement correspond à la catégorie de poids de votre cabane. Voir la charte
Rendez-vous d’embarquement prévisionnels
En prévision d’un embarquement en fin de semaine (le vendredi 27 janvier à partir de midi pour l'Anse-à-Benjamin et le samedi 28 janvier à partir de 7h30 pour Grande-Baie), les propriétaires de cabane des premières catégories de poids sont invités à prendre un rendez-vous d’embarquement en ligne dès maintenant.
En cas d’autorisation d’ouverture des villages, nos équipes seront prêtes. Si l’ouverture n’a finalement pas lieu ou que votre cabane n’est pas autorisée à embarquer sur son emplacement, il suffira de ne pas vous présenter à votre rendez-vous.
Cliquez ici pour prendre un rendez-vous d’embarquement à l'Anse-à-Benjamin.
Cliquez ici pour prendre un rendez-vous d’embarquement à Grande-Baie.
Certaines secteurs toujours sous 12 pouces
Prendre note que certains secteurs présenteront une épaisseur de glace effective de moins de 12 pouces sur les cartes de mesures, ce qui signifie que ces emplacements demeureront fermés pour le moment, même en cas d’ouverture des autres rues du village en fin de semaine. Veuillez bien valider la couleur de votre emplacement sur les cartes qui seront publiées.
Rappel : documents à avoir pour l’embarquement
Il est obligatoire de présenter votre preuve d’enregistrement de cabane de la Ville de Saguenay lors de votre embarquement. (Copie papier obligatoire)
Veuillez également réviser votre confirmation d’emplacement reçue par courriel pour vous assurer de votre numéro de terrain.