Voici les résultats des premières mesures d'épaisseur de glace à l'Anse-à-Benjamin :
- Secteur poisson de fond : entre 11 et 13,5 pouces de glace effective.
- Secteur éperlan : entre 9 et 11 pouces de glace effective. L’écart observé avec le secteur poisson de fond s’explique notamment par l’accumulation de neige, absente dans le secteur poisson de fond.
Une nouvelle prise de mesures sera effectuée jeudi à l’Anse-à-Benjamin. C’est à la lumière de ces résultats que nous annoncerons si l’embarquement peut avoir lieu dès maintenant ou s’il doit être repoussé de quelques jours.
Il faut également tenir compte du redoux annoncé cette semaine, qui pourrait influencer la date de début de l’embarquement. Conformément au plan de gestion des risques, la circulation automobile est limitée lorsque la température dépasse -2 °C, et l’accès aux sites en véhicule est fermé lorsque la température atteint 0 °C et plus.
Grande-Baie
La construction du pont de glace du village de pêche blanche de Grande-Baie débutera lundi matin.
Les premières prises de mesures pour ce village sur glace débuteront lundi en fin d’avant-midi et devraient se conclure mercredi, journée prévue pour le bornage.
Nous prévoyons également compléter, au cours de la semaine, l’accès secondaire situé derrière l’Accommodation des 21. Suivra ensuite l'accès secondaire en face de la cantine Boivin.


