Malheureusement, les conditions météorologiques ne nous permet pas encore d'autoriser le début de l'embarquement modulé. La pluie et le redoux annoncés aujourd'hui fragiliseront le pont de glace, et le refroidissement prévu en fin de semaine ne sera pas suffisamment marqué pour permettre sa stabilisation adéquate et sécuritaire.
Il sera donc nécessaire d’attendre quelques jours avant d’y faire circuler les tracteurs et les véhicules, afin d’assurer une solidification complète du pont de glace et d’éviter tout risque de fissuration ou de dommages importants.
Heureusement, les grands froids devraient être de retour dès jeudi prochain, ce qui est très encourageant pour la suite! ❄️
Nous avons sincèrement tout mis en œuvre pour permettre une ouverture partielle dès la fin de semaine: nos équipes étaient prêtes et motivées. Toutefois, le risque associé aux conditions actuelles demeure trop élevé, et la sécurité doit primer.
Résultats des mesures du 8 janvier :
Voir la carte des mesures du secteur poisson de fond. Le secteur éperlan n'a pas encore atteint 12 pouces de glace effective, mais le déneigement est autorisé.
À la lumière de ces mesures et considérant la situation du pont de glace expliquée ci-haut, nous allons réviser la situation ce dimanche et communiquerons avec vous des que le pont de glace sera sécurisé pour annoncer le début de l'embarquement modulé.
L'ouverture de la prise des rendez-vous d'embarquement en ligne sera annoncée d'avance le moment venu.
Les prochaines mesures pour ce village sont prévues jeudi 15 janvier.
Accès secondaires :
Autrement, deux ponts de glace secondaires seront ouverts pour l'ouverture de la pêche au poisson de fond. Celui en face de la cantine Boivin n'est malheureusement pas assez solide pour permettre son ouverture.

