Plus aucun contenant de polystyrène chez nous! - Contact Nature
Contact Nature Rivière-à-Mars Centre plein air Bec-Scie Villages de pêche blanche Okwari aventures Camping Au jardin de mon père

Plus aucun contenant de polystyrène chez nous!

11 juin 2019

Dans le cadre du Mois de l’eau, nous prenons l’engagement de cesser l’utilisation et la vente de polystyrène (styromousse) dans tous nos établissements. Dès le mois prochain, une fois nos réserves écoulées, aucun couvert en polystyrène ne sera vendu ou utilisé au Centre plein air Bec-Scie, à Okwari aventures, au chalet d’accueil de la Rivière-à-Mars et au camping Au Jardin de mon père. Contact Nature est fière de se positionner comme l’une des rares entreprises du Saguenay—Lac-Saint-Jean à prendre cet engagement. Nous offrirons de la vaisselle réutilisable ou compostable à nos clients et à ses employés afin de continuer d’offrir un service hors pair.

De plus, Contact Nature s’engage à compenser les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules par le programme Carbone boréal de l’Université du Québec à Chicoutimi. Ce programme consiste à réduire l’impact de ses GES en finançant la plantation d’arbres qui serviront à des projets de recherches scientifiques sur l’environnement.

Une politique de développement durable complète

L’été dernier, toujours dans le cadre du Mois de l’eau, nous avions annoncé que nous cessions la vente de bouteilles d’eau à usage unique dans toutes ses divisions. Afin de poursuivre dans cette voie, nous adoptons ce mois-ci une politique de développement durable complète, couvrant les aspects environnementaux, sociaux et économiques. On y mentionne entre autres l’aide à la réinsertion au travail, l’achat auprès de fournisseurs locaux, l’équité salariale et l’élimination des pailles en plastique.

Toute l'équipe appuie ce virage écologique et invite d'autres entreprises de la région à faire de même!

Retour à la liste de nouvelles