Divisions

Contact Nature

La Rivière-à-Mars

Votre perception du saumon changera du tout au tout après vous être arrêté à la Rivière-à-Mars. Toutes les informations et le nécessaire sur la pêche au saumon et à la truite de mer y sont. Un incontournable à La Baie pour les amateurs de pêche…et les curieux!

Pénétrez dans l’univers du saumon et de la truite de mer, percez leurs mystères! Le centre d’interprétation du saumon de la Rivière-à-Mars vous fera découvrir tous les charmes de ce noble roi de nos eaux qu’est le saumon. Des guides naturalistes sur place se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Passer au sous-site de Rivière-à-Mars

Centre plein air Bec-Scie

Vous cherchez une activité plein air au Saguenay? Laissez-vous charmer par les sentiers envoûtants du Bec-Scie qui débouchent sur des paysages absolument époustouflants, dont le canyon de la Rivière-à-Mars. Que ce soit en famille ou en couple, à pied ou à vélo de montagne, l’expérience y est mémorable chaque saison!

Lorsque le Bec-Scie revêt son manteau blanc, vous avez à votre portée l’un des plus beaux centres de ski de fond et de raquettes au Québec, avec ses pistes balisées et ses refuges. Il devient également un relais pour les motoneigistes, sans oublier que la salle de réception est disponible pour vos activités, et ce, toute l’année.

Passer au sous-site du Centre plein air Bec-Scie

Pêche blanche

La pêche blanche est une activité incontournable au Saguenay. À La Baie, les sites d’Anse-à-Benjamin et de Grande-Baie deviennent de véritables villages sur glace. Ils offrent une expérience de pêche blanche incomparable dans la province. Vous pouvez y pêcher entre autres l’éperlan, la morue et le sébaste dans le confort de votre cabane de pêche. Avec les nombreux services offerts et la programmation d’activités, ces deux sites sauront vous faire vivre l’hiver québécois à son maximum. Pas de cabane? Pas de problème! Profitez de notre service de location de cabane clé en main.

Passer au sous-site des villages de pêche blanche

Okwari aventures

Rien ne vous plonge plus dans l’univers naturel de la biodiversité du Saguenay—Lac-St-Jean qu’Okwari aventures. Vous aurez l’occasion de vous balader en rabaska, de découvrir la forêt boréale québécoise et d’observer l’ours noir dans son habitat naturel. De plus, nous vous offrons la possibilité de vivre un voyage remarquable au coeur de la tradition et de la culture amérindiennes en visitant notre site autochtone. Ne passez pas à côté de l’activité la plus originale à La Baie!

Passer au sous-site de Okwari Aventures

Camping Au jardin de mon Père

Situé au bord de la Rivière-à-Mars, le camping Au jardin de mon père bénéficie d’un site enchanteur au coeur de Ville de Saguenay. Offrant 175 emplacements locatifs dont 80 % sont réservés aux non saisonniers, le camping jouit d’une excellente réputation auprès des campeurs. Il est le seul camping cinq étoiles au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Le camping a perfectionné ses services en travaillant avec les intervenants touristiques locaux pour offrir à ses clients les plus beaux attraits, spectacles et paysages du Fjord-du-Saguenay. Il rayonne grâce à ses nombreux services et activités, à la qualité de ses installations, à sa propreté, à son accueil chaleureux et à la proximité des attraits touristiques. Il s’agit de l’endroit idéal pour faire du plein air au Saguenay.

Passer au sous-site du Camping Au jardin de mon Père